Menuiserie colorée: Et pourquoi pas ?

Par Lebonartisan , dans la rubrique Parole d'artisan

Temps de lecture estimée : 2 minutes

A l’intérieur ou à l’extérieur, vos menuiseries ne sont plus seulement d’ordre pratique : elles sont de véritables éléments de déco qui peuvent donner du cachet à votre habitation. Alors pourquoi les limiter à des couleurs traditionnelles et discrètes quand on peut se laisser aller à un peu plus de fantaisie ?

Portails, volets, escaliers… Bien souvent, les menuiseries sont vues comme des éléments davantage fonctionnels que décoratifs. Mais négliger leur potentiel serait une grave erreur : avec un peu de couleur, vous pouvez en faire de véritables objets déco qui vous changeront des très classiques gris et blanc. Des volets orange ou une porte d’entrée verte, ça peut faire son petit effet !

Des volets rouges ?

La tendance est à la couleur, en particulier là où on ne l’attend pas. En faisant le choix de repeindre vos volets, vous donnerez de la valeur à votre bien en le rendant plus moderne et contemporain. De quoi vous démarquer des maisons voisines !

Une porte verte ?

Ne vous contentez pas des volets ou des fenêtres : vous pouvez sans problème choisir d’harmoniser le tout en faisant entrer la couleur par la porte d’entrée. Pour une finition optimale, n’hésitez pas à opter pour la menuiserie aluminium, qui en plus d’assurer une bonne isolation donnera un aspect séduisant qui saura s’adapter à tous les coups à votre habitation.

Des fenêtres jaunes ?

A la fois sobre et vivace, un jaune léger pour la menuiserie d’une fenêtre réchauffera aussi bien l’intérieur que l’extérieur et accentuera le sentiment de sérénité pendant les beaux-jours. Un choix original qui vous fera vous sentir bien mieux chez vous qu’un simple gris !

Une clôture de jardin bleue ?

Délimitez votre jardin avec élégance et originalité. Avec une clôture de couleur, vous dynamiserez votre habitation et lui donnerez un aspect plus contemporain. De quoi ajouter une touche de charme et de fraîcheur dès l’extérieur de votre maison.

Dans tous les cas sachez rester original en toute légalité : veillez à respecter les règles d’urbanisme, notamment quand la couleur s’invite à l’extérieur. Un artisan saura vous conseiller sur les assortiments idéaux. Alors n'attendez plus profitez du printemps pour demander de la couleur à votre menuisier !


Ajoutez votre commentaire

*
*

Commentaires précédents


Pas de commentaire pour le moment

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter