5 tendances déco qui doivent à tout prix disparaître

Par Lebonartisan , dans la rubrique Parole d'artisan

Temps de lecture estimée : 2 minutes

le 11/08/2017

Ah, les tendances déco. Elle s’en vont et elles reviennent, pour le meilleur mais aussi parfois pour le pire. Preuve en est avec ces 5 tendances qui ont aujourd’hui fait leur temps et qu’il vaudrait mieux faire disparaître très vite de votre décoration intérieure.

1. Les lettres géantes

C’était fun à l’époque, mais la mode s’épuise. Et ça reste un élément déco assez cher, surtout quand on a la bonne idée de les rendre lumineuses. Sur vos murs, optez plutôt pour des œuvres d’art encadrées, plus intemporelles !

2. Les cadres à citations

Oui, on n’aime pas les lettres. Les phrases contenues dans ces cadres sont en effet souvent bien plus cliché qu’inspirantes (on pense aux fameux « be happy » ou « bisous obligatoires »). Et n’allez pas chercher de citation originale sur le Web, car comme l’a dit un jour Charlemagne : « Il faut toujours se méfier des citations trouvées sur Internet ».

3. Le minimalisme trop minimal

Alors nous aussi on aime les décos sobres et épurées et le style scandinave. Mais une chaise et une table basse posées au milieu d’une pièce de 60 mètres carrés sont rarement gages d’une déco réussie. Le minimalisme est un art, le travail des décorateurs pro est justement de trouver le juste équilibre.

style de decoration minimaliste

4. Les plans de travail en granit

Il y a encore quelques années, ce type d’installation était utilisé dans plus de la moitié des nouvelles maisons construites. Mais entre nous, il existe tellement d’autres options moins chères, plus pratiques et originales. N’hésitez pas à vous démarquer avec du marbre ou même du béton !

plan de travail en granit

5. Les briques peintes

Pourquoi vouloir absolument gâcher l’aspect naturel d’une belle brique rouge avec une peinture blanche ? La brique est cosy et ajoute un aspect chaleureux à la pièce. Avec la peinture, c’est l’effet inverse qui se produit : cela rend votre pièce impersonnelle. Et à l’image des tatouages, une fois que c’est fait, c’est irréversible. Alors réfléchissez bien !

mur en briques peintes

N'hésitez pas à solliciter nos décorateurs pour un intérieur à la fois intemporel et dans l'air du temps !


Ajoutez votre commentaire

*
*

Commentaires précédents


Pas de commentaire pour le moment

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter